Maintenance de votre site web
Une fois votre site web terminé et publié, ce n’est pas fini! En fait, l’aventure ne fait que commencer. En effet, la maintenance est tout aussi importante que la réalisation du site internet. Imaginez qu’une panne surgit et que votre site web est indisponible pendant un long moment… Autant d’infos importantes qui n’arrivent pas chez vos prospects et des ventes qui ne se réalisent pas! C’est un des scénarios à éviter absolument.
En quoi consiste un contrat de maintenance de site web?
Le contrat de maintenance vous garantit le bon fonctionnement du site à tout moment, ainsi que son évolution. De plus, si un problème fait surface, nous nous occuperons de trouver la meilleure solution sans que vous n’ayez à le demander! Pour cela, nous garderons un oeil sur votre site quotidiennement! De la même manière, une politique de prévention d’attaques est mise en place (idéale pour les e-shops). Ajoutez à cela des interventions comme la création de contenu, l’optimisation des performances en fonction de ce nouveau contenu, la mise en place d’actions promotionnelles. Vous assurez ainsi un haut niveau de qualité de service pour vos clients!
En d’autres mots, un contrat de maintenance constitue la mise en place d’une stratégie préventive, corrective et évolutive sans compromettre les objectifs, fonctionnalités ou le design du site. L’expérience utilisateur sera au coeur des priorités!
Préparons l’avenir de votre site web
Au début de chaque contrat de maintenance, une liste de tâches à exécuter mensuellement sera définie avec vous. Cela n’emêche pas que d’autres interventions puissent se faire.
Liste (non exhaustive) d'interventions possibles
Mises à jour diverses
Visite quotidienne du site (week-ends et jours fériés inclus)
Interventions techniques (urgentes ou non, en semaine)
Interventions techniques urgentes en week-end
Back-ups
Mises à jour du contenu (sur demande)
Mises à jour de l’e-shop (sur demande)
Création de nouveau contenu (articles, pages, produits…)
Mise en place d’actions promotionnelles
Testings divers
Gestion d’e-shop (sur base hebdomadaire ou journalière)
Gestion d’espaces exclusifs (sur base hebdomadaire ou journalière)
Assistance préférentielle
Rapport d’activité mensuel